Notre temps est précieux

“Il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets.”

Cette célèbre citation illustre que nous devons oser vivre ce que nous n’osons pas même si cela implique peut être d’échouer plutôt que de rester cacher derrière nos peurs et de garder de l’amertume toute notre vie cachée en nous. En effet, même lorsque nous échouons, nous gagnons car nous avons essayé. Tandis que lorsque nous n’essayons pas, le combat est déjà perdu d’avance… 

 

Un temps pour faire la différence

Oser, c’est essayer au quotidien, faire la différence. Parfois nous aimerions tenter quelque chose de nouveau tel qu’adopter un nouveau style de vie, une nouvelle passion mais nous procrastinons. Or, le temps est compté. Demain n’est pas promis. Le temps est un précieux cadeau que Dieu nous offre chaque jour. La question est : que fait-on de ce cadeau ? 

 

Le temps n’est pas palpable, n’est pas échangeable. Il est unique. En tant que chrétien, nous devons l’exploiter pour servir Dieu en méditant et en mettant en pratique sa Parole dans notre vie, en annonçant l’Evangile de paix autours de nous et en prêchant la Parole à nos proches non chrétiens afin de les amener à Lui. Nous sommes comme des messagers de Dieu. Nous devons prêcher en rugissant car la Parole fait de nous des lions comme écrit en Apocalypse 10 v 10-13 

 

La vie peut se découper en trois temps : le changement en osant, la lutte en combattant, l’épanouissement en triomphant.

Pourquoi attendre demain pour ouvrir sincèrement nos coeurs a Dieu ?

Le temps et l’énergie que nous consacrons à Dieu reflète la priorité et l’importance qu’on Lui accorde. Ressembler davantage à Jésus, voilà pourquoi Dieu par sa grande patience nous accorde du temps. C’est en cherchant à être comme notre Sauveur que nous devenons la meilleure version de nous-même. Notre défi quotidien est de sans cesse rechercher la sagesse : 

“Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez: ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages: rachetez le temps, car les jours sont mauvais.”

Ephésiens 5 v 15-16

 

Il existe tant de choses qu’on peut faire pour plaire à Dieu. Que ce soit passer du temps avec notre famille, nos amis afin de renforcer nos liens fraternels et d’amour, et aussi peaufiner ses talents tels que le chant, le dessin…afin de glorifier notre Créateur. 

 

Défi pratique : Crée quelque chose pour Dieu (un poème, un dessin…)

Leave a Comment